Le module est l'unité qui regroupe un groupe d'étudiant et collections d'activités (sessions)
Il est possible d'ajouter des étudiants à un module de trois manières différentes :
Les noms d'utilisateur sont au libre choix des étudiants. Cependant, lors de l'export des notes, c'est l'adresse email de l'étudiant qui sera utilisée pour l'identification.
Pour ajouter des sessions il est possible d'ajouter une session déjà existante dans la banque de session ou de créer une session vide à éditer soit même. Les sessions déjà existant sont elles aussi modifiables et peuvent service de modèle.
Tant qu'une session n'est pas publiée, il n'est pas possible à l'étudiant d'accéder à la session. Il est possible d'activer et arrêter manuellement une session. Il est également possible de programmer l'ouverture et la fermeture d'une session automatiquement.
La fermeture d'une session ne provoquer pas l'arrêter d'une session si l'étudiant est dessus. Elle la rend invisible
Il est possible de mettre un chronomètre sur une session. Il se déclenche au moment ou l'étudiant commence effectivement la session.
Si le chronomètre tombe à 0 il n'est plus possible à l'étudiant d'envoyer de réponses.
Le tableau de bord de suivi d'une session (progression), permet d'ajuster les chronomètres en temps réel en cas de besoin (ajout ou retrait de minutes globales et individuelles)
Les sessions ont un mode "évaluation" accessible dans le bouton actions->configurer. Si l'option est activité les étudiants feront la session en mode plein écran. Toute tentative de quitter l'écran (alt tab, fermeture de fenetre, etc.) donnera lieu a une notification de triche accessible à l'enseignant qui pourra alors décider de pénaliser la tentative ou non.
Nowledgeable propose un système de notifications qui comprend trois types principaux :
Ces notifications aident les enseignants à suivre en temps réel les progrès et les difficultés des étudiants, ainsi qu'à maintenir l'intégrité des évaluations.
Les notifications de blocage peuvent être envoyés à un discord pour faciliter l'entre aide entre les étudiants.